Les compléments capillaires pour la chute de cheveux

La perte de cheveux est également connue sous le nom d’alopécie et de calvitie et elle survient chez les hommes, les femmes et les enfants. La perte de cheveux implique une augmentation du taux de chute des cheveux et leur non-remplacement par une nouvelle croissance des cheveux.

Si vous perdez des cheveux à un rythme rapide, il est probable que vos amis vous aient recommandé d’utiliser des suppléments capillaires pour prévenir la perte de cheveux. Cela est principalement dû au fait qu’un grand nombre de personnes dépendent des vitamines et des minéraux pour traiter la calvitie, au lieu d’opter pour une greffe de cheveux.

Si vous avez déjà essayé les médicaments sur ordonnance, sans grand résultat, le problème est plus profond que ce que vous voyez. Plusieurs fois, notre corps n’a pas les nutriments importants, ce qui nuit à notre santé globale et la perte de cheveux indique que votre corps a besoin de soins.

En observant autour de vous, vous allez trouver une pléthore de compléments capillaires disponibles sur le marché pour traiter la perte de cheveux. Il existe plusieurs produits et marques populaires qui misent sur les minéraux, les vitamines et d’autres sources à base de plantes pour traiter la perte de cheveux.

Bien que de nombreuses personnes chauves mettent leurs espoirs dans ces traitements alternatifs, la question demeure de savoir si les compléments capillaires sont efficaces pour traiter la calvitie? Si oui, quels sont les suppléments essentiels que vous devez prendre pour la traiter?

Quand avez-vous besoin de compléments capillaires?

Vous ne devriez pas commencer à prendre des compléments uniquement parce qu’un ami ou un membre de la famille vous a dit de le faire. Au lieu de cela, vous devriez passer du temps à analyser votre état et décider par vous-même.

La recherche d’un traitement naturel est le meilleur remède. Les vitamines, les minéraux et autres suppléments peuvent ou non être pris en toute sécurité comme solution de perte de cheveux. Sur le marché aujourd’hui, beaucoup de médicaments contre la perte de cheveux requièrent une prise quotidienne pour toute une vie.

En plus d’être chers, ils ont tous des effets secondaires et les avantages peuvent ne pas l’emporter sur les risques.
Il est important d’être diagnostiqué et de savoir ce qui cause votre perte de cheveux. Si vous êtes un homme âgé, il se peut que ce soit la calvitie masculine. Vous pouvez également faire vérifier vos niveaux de testostérone pour voir s’ils peuvent être en cause. Leur diminution peut ne pas être possible ou souhaitable.

Si les follicules pileux sont encore en vie et fonctionnent, il sera peut-être nécessaire d’essayer de prendre des suppléments qui pourraient vous manquer dans votre alimentation pour éviter de perdre vos cheveux.

Deux choses à retenir cependant : une alimentation saine et naturelle d’aliments frais (aliments crus – fruits et légumes, noix et graines) est la meilleure approche pour lutter contre la perte de cheveux. Vous y avez beaucoup de vitamines, de minéraux et d’autres phyto-nutriments pour vous aider à faire repousser vos cheveux.

Si vous souffrez d’alopécie areata ou de calvitie masculine, la consommation de compléments capillaires seuls ne fera aucun bien. Ces conditions sont généralement causées par une combinaison de plusieurs autres facteurs tels que le stress émotionnel, les maladies sous-jacentes, la mauvaise circulation sanguine, les carences nutritionnelles, le stress physique, la chirurgie post-opératoire, et les déséquilibres hormonaux.

Ces états de santé peuvent souvent nuire à la santé physique, ce qui finit par épuiser les nutriments vitaux du corps. Une carence ou un manque de nutriments suffisants peuvent affecter directement la croissance de vos follicules pileux.

Les compléments capillaires à base de vitamines

Si vous cherchez des compléments pour améliorer les carences nutritionnelles à l’intérieur de votre corps, voici quelques-uns des meilleurs compléments que vous pouvez prendre pour prévenir les problèmes de perte de cheveux.

De nombreuses vitamines peuvent être impliquées dans la chute des cheveux. La recherche a montré que la perte ou la croissance des cheveux peut être le résultat de carences en ces vitamines – biotine, acide folique, l’inositol et le PABA (acide para aminobenzoïque).

La forme d’acide nicotinique de la vitamine B3, qui est appliquée sur le cuir chevelu, peut aider à améliorer la circulation sanguine vers le cuir chevelu (et peut aider à arrêter la perte de cheveux). La dose suggérée a été d’environ 35 mg d’acide nicotinique quotidiennement. La vitamine C peut aider à la croissance des cheveux en améliorant la circulation du sang vers le cuir chevelu.

Les compléments à base de vitamine B

Ces vitamines sont responsables du maintien des principales fonctions corporelles. La vitamine B joue également un rôle important dans la croissance. La plupart des vitamines B sont connues pour avoir de grands effets sur la santé de vos cheveux, et elles sont considérées comme les meilleurs suppléments pour prévenir la calvitie.

Les compléments à base de vitamine A

Elle est essentiellement dérivée d’un groupe de composés liposolubles, qui joue un rôle important dans la différenciation cellulaire, et le maintien de la fonction saine du système immunitaire. La vitamine A agit également comme un antioxydant efficace qui aide à protéger les follicules pileux de tout dommage causé par les radicaux libres.

Les compléments à base de vitamine E

La vitamine E présente plusieurs avantages. Vous devez donc y prêter une attention particulière. De la prévention des caillots sanguins à l’amélioration de la circulation sanguine, ce complément fonctionne comme un excellent antioxydant. En plus de cela, la vitamine E est également bénéfique pour la santé globale de votre peau et de vos cheveux.

Les compléments capillaires à base d’acides

Dans cette catégorie, vous allez essentiellement trouver les acides gras et les acides aminés.

Oméga 3 et 6

Les oméga 3 et 6 sont les deux acides gras essentiels dont l’organisme a besoin pour fonctionner correctement. Ils sont considérés comme essentiels car le corps ne peut pas les fabriquer, mais ils sont très importants pour la survie. Il est important de maintenir le bon équilibre de ces nutriments pour réguler les différentes fonctions du corps et préserver la croissance cellulaire.

Les acides aminés

Ce sont les groupes acides essentiels nécessaires pour maintenir la vie. Il s’agit principalement d’un matériau protéique de développement principal nécessaire à l’entretien, à la croissance normale et à la réparation. Il existe plus de 20 types d’acides aminés différents dans le corps, dont 8 sont essentiels pour les adultes.
Les acides aminés essentiels pour une croissance saine des cheveux sont la cystéine, la méthionine, l’arginine, la lysine et la tyrosine. Il a été prouvé qu’une carence en arginine constituait une des causes de la perte de cheveux.

La Cystine B6

La Cystine B6 à des doses de 1 000 mg à 2000 mg par jour a été testée pour stimuler la croissance des cheveux et aider à arrêter la perte de cheveux. Elle est censée aider à prévenir les dommages des radicaux libres aux follicules pileux.
Certains rapports montrent que la cystine entraîne une amélioration considérable de la croissance des cheveux. 8% des cheveux humains sont constitués de cystine. De nombreuses personnes qui ont des cheveux fins ou à croissance lente ont déclaré avoir remarqué une amélioration considérable de la croissance de leurs cheveux en utilisant 3000 mg à 5000 mg de cystine par jour.

La Lysine

Une carence en lysine peut entraîner une perte de cheveux. La lysine est souvent utilisée pour les infections, ou la prévention, liées à l’herpès.Lorsque la perte de cheveux est causée par un état thyroïdien bas, appelé hypothyroïde, la tyrosine est indiquée pour la soulager. Les enzymes sous forme de super oxyde dismutase (SOD) sont censées diminuer la perte de cheveux en inhibant les radicaux libres super oxydes sur l’oxyde nitrique.
Une carence en acide linoléique peut entraîner une perte de cheveux d’après les recherches de certains spécialistes.

Le Forcapil

Le Forcapil possède une formule fortifiante et c’est un ensemble d’ingrédients actifs qui permettent de redonner force, vitalité et brillance à vos cheveux et vos ongles.
Les Laboratoires Arkopharma ont spécialement développé une formule complète contenant des acides aminés sulfurés (cystine et méthionine), des vitamines et minéraux rigoureusement sélectionnés par les experts du Groupe notamment :

  • Le zinc qui contribue à la synthèse normale de protéines telles que la kératine
  • La vitamine B8 qui aide à garder nos cheveux sains, souples, brillants et résistants.

Le TRX2

Le TRX2 est un mélange unique d’ingrédients d’origine naturelle (chlorure de potassium, acides aminés à chaîne ramifiée et nicotinamide) et est sans substances pharmaceutiques. Il a été cliniquement prouvé qu’il peut améliorer la santé et l’apparence des cheveux. Ses ingrédients actifs pénètrent dans le cuir chevelu tout en nourrissant et en aidant à revitaliser les follicules pileux. Il convient parfaitement à toute personne souffrant des effets de l’amincissement des cheveux.

Les Minéraux essentiels

Certains des minéraux essentiels qui peuvent aider à prévenir la perte de cheveux sont le cuivre, le sélénium, le zinc, le fer et la silice. En plus de renforcer votre corps avec ces vitamines, vous devriez également envisager de prendre ces minéraux pour maintenir le bon équilibre et faire repousser vos cheveux.

Cependant, avant de prendre des suppléments de vitamines et de minéraux, assurez-vous de consulter votre médecin. Les minéraux doivent être en équilibre les uns avec les autres. L’excès d’un minéral dans certains cas peut provoquer un déséquilibre dans un autre. Assurez-vous donc d’obtenir l’aide d’un professionnel de la santé.

Le cuivre peut aider à stimuler la croissance des cheveux en cas de carence en cuivre et participe à la prévention et éventuellement au traitement de la chute des cheveux. Trop de cuivre peut provoquer une chute des cheveux. La carence en potassium peut être une cause de perte de cheveux.
Le silicium est indiqué pour stimuler la croissance des cheveux. Le silicium est présent dans les concombres entre autres aliments.

Pourquoi devriez-vous prendre des compléments capillaires ?

La perte de cheveux commence et se remarque généralement lorsque vous trouvez plusieurs mèches de cheveux dans la brosse à cheveux chaque matin. C’est le moment où vous allez avoir besoin de compléments pour la croissance des cheveux. Vous n’avez pas à vous soucier d’avoir plusieurs compléments car votre corps va se débarrasser naturellement de l’excès par excrétion.

Pour rendre vos cheveux sains et brillants, ces compléments sont vraiment nécessaires. Ceux-ci doivent être pris tous les jours pour s’assurer que votre cuir chevelu reçoit tous les nutriments dont il a besoin. Ces compléments sont généralement formulés pour convenir à tous les types de cheveux. Cependant, certaines entreprises conçoivent différents produits pour différents types de cheveux. Ceux-ci vous aident à faire pousser vos cheveux plus rapidement.
Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez prendre des compléments capillaires pour une croissance plus rapide des cheveux.

Ils vous donnent des cheveux épais et sains

Ces compléments aident les hommes et les femmes à obtenir une chevelure plus dense. Prendre 5 mg de ces suppléments par jour est vraiment suffisant pour prendre en main votre perte de cheveux. Les compléments de croissance des cheveux vous aident à avoir des cheveux épais et sains. Ils favorisent également le rajeunissement cellulaire et réparent les cellules endommagées.

Ils affectent positivement l’hormone qui favorise la croissance des cheveux

Ces compléments peuvent également affecter positivement votre taux d’hormones. La croissance des cheveux est affectée par la fluctuation du niveau d’hormones dans votre corps. Les hormones peuvent altérer immédiatement l’activité des follicules pileux. Le complément peut également affecter les niveaux d’activité de certaines vitamines et minéraux. Par exemple, prendre de la vitamine C, de la vitamine B12 et de la lysine aide à l’absorption du fer.

Un complément capillaire élimine les toxines du corps

Les compléments capillaires aident à la création de cellules saines dans le corps en éliminant les toxines nocives du corps. Des cellules saines signifient également des cheveux et une peau sains.

Ces compléments peuvent se présenter sous forme de médicaments ou de produits alimentaires. Une alimentation saine doit fournir à votre corps toutes les vitamines nécessaires. Mais cela ne se produit pas normalement. Si votre alimentation ne fournit pas les nutriments nécessaires, vous devez prendre des vitamines comme suppléments.

En fait, il est recommandé de faire les deux. Inclure tous les légumes, fruits, noix, produits laitiers et certains produits de volaille pour donner à votre corps une bonne dose de vitamines. Mais beaucoup de vitamines sont généralement perdues lors de la transformation des aliments. Dans un tel cas, vous devez prendre des suppléments vitaminiques pour la croissance des cheveux.

Conclusion

Avant de vous lancer dans un traitement ou dans la prise de compléments capillaires contre la perte de cheveux, assurez-vous de consulter votre médecin en premier. Si vos follicules pileux ne sont pas vivants, on ne sait pas ce qui va les aider. Certains cas de perte de cheveux sont inversés une fois que la cause est connue. Certains ne peuvent pas être inversés avec ce que nous savons aujourd’hui. Et soyez patient pour la méthode que vous décidez d’utiliser. Si vous rencontrez un problème de perte de cheveux entraînant une perte de cheveux, vous devez prendre des mesures dès maintenant.