Le jus d'oignon contre la perte de cheveux

L’alopécie est un phénomène mondial, qui touche majoritairement les hommes. En effet, cette maladie est liée à la testostérone, hormone présente en plus grande concentration chez ceux-ci. Les femmes elles, sont plus touchées par des problèmes de cheveux fins ou rêches, mais se retrouvent rarement dégarnies comme peuvent l’être ces messieurs.

En cas d’alopécie, la chevelure disparait plus vite. Il existe de nombreuses méthodes naturelles sûres et efficaces comme l’utilisation du jus d’oignons. La chute de cheveux a un impact important sur l’humeur de la personne qui en est victime, cela est susceptible de créer une importante dépression. Plus elle est déprimée, plus la personne perd de cheveux.

Voyons ensemble les vertus de l’oignon et ses effets sur l’alopécie comme traitement naturel.

L’oignon contre la chute des cheveux

L’oignon, comme remède contre la perte de cheveux, est une vieille médecine populaire à base de plantes qui est encore utilisé aujourd’hui. En fait, le jus d’oignon est un ingrédient de plusieurs lotions topiques pour la croissance des cheveux actuellement présent sur le marché.

Nos premiers ancêtres appréciaient les oignons pour leurs propriétés médicinales. Au Moyen Âge, lorsque nos médicaments provenaient de la nature, les médecins ont prescrit des oignons à de nombreuses fins telles que maux de tête, maux d’oreille, morsures de serpent et pour lutter contre la chute des cheveux.

Il a été conseillé aux patients souffrant de perte de cheveux de couper un oignon cru en deux et de le frotter sur le cuir chevelu, ou d’extraire le jus en râpant l’oignon finement, puis en frottant le jus dans le cuir chevelu.

L’oignon est un végétal qui a de nombreuses propriétés. Et, si vous l’appliquez régulièrement, il permettra de lutter contre les « trous » causés par la calvitie, en les comblant par l’apparition de nouveaux cheveux.
Le jus d’oignons permet de prévenir la chute des cheveux, et de favoriser leur pousse.

Cette solution va stopper la chute des cheveux et va leur permettre de pousser plus rapidement, et d’être plus résistants. Il est important de garder à l’esprit que l’oignon n’est pas un remède miraculeux ou magique. Vous devez traiter les causes directes de l’alopécie pour obtenir des résultats.

Mais il agit également pour les problèmes en relation avec les pellicules, ou les infections causées par des champignons. D’autres études sont parvenues à prouver qu’il permet de lutter contre l’apparition prématurée des cheveux blancs.

En quoi l’oignon est-il efficace pour faire pousser les cheveux ?

Cet effet est dû à ses composants, et notamment au soufre qui est présent en grandes quantités dans ce bulbe.
Lorsque vous appliquez du jus d’oignon sur votre cuir chevelu, il améliore la circulation sanguine. Ce qui entraîne naturellement une meilleure pousse des cheveux.

Le soufre a également la capacité d’améliorer la production des tissus de collagène, nécessaires à une pousse correcte des cheveux.
Il est important de savoir que les cheveux poussent en premier lieu dans les follicules pileux situés dans le cuir chevelu, et qu’ils ont besoin d’une bonne circulation sanguine pour être forts.

L’oignon dispose également de propriétés antibactériennes pour éliminer les champignons et les bactéries qui vivent dans le cuir chevelu, et qui empêchent une pousse normale des cheveux.
D’un autre côté, le jus d’oignon évite que les cheveux deviennent trop fins et cassants. Vous pourrez donc obtenir un superbe volume en utilisant cette solution naturelle.

La Haute teneur en soufre de l’oignon

L’oignon est utile contre la chute des cheveux en raison de sa haute teneur en soufre. Le soufre est connu comme le « minéral cicatrisant » car il a la capacité de stimuler la circulation sanguine et de réduire l’inflammation cutanée.

Il est également appelé «minéral de beauté» car il est vital dans le développement du collagène, qui est la principale protéine de notre peau qui lui confère durabilité et douceur. Il maintient également nos cheveux et nos ongles en parfait état. Ces propriétés du soufre signifient donc que la bonne quantité de niveaux de soufre dans notre corps peut aider à réduire la perte de cheveux et à encourager la repousse des cheveux.

Pour détecter une carence en soufre, faites attention à la peau sèche, aux ongles fragiles et aux cheveux cassants. D’autres signes peuvent inclure des allergies, une fatigue inhabituelle, des maux de tête, du diabète et des douleurs musculaires et articulaires.

Si nous ne maintenons pas une alimentation appropriée, il est probable que notre corps n’obtienne pas suffisamment de soufre dont il a besoin. En fait, les scientifiques pensent que les pesticides et les engrais chimiques épuisent le sol de soufre, ce qui affecte la teneur en soufre des plantes cultivées dans ce sol. De plus, les aliments transformés contiennent de plus petites quantités de soufre parce que le minéral a été détruit au cours du processus.

Le soufre ne peut pas être fabriqué par le corps humain, il doit donc être obtenu par d’autres moyens, comme manger des aliments riches en soufre et prendre des suppléments.
Pour les personnes souffrant de perte de cheveux, le moyen le plus simple et le moins cher de bénéficier des qualités renforçantes du soufre consiste à appliquer l’extrait d’oignon directement sur le cuir chevelu.

L’oignon est un traitement pour cheveux clairsemés

L’oignon est un autre traitement naturel pour les cheveux clairsemés car il est une bonne source de soufre, ce qui contribue à augmenter la circulation. Ce minéral contient également des propriétés anti-inflammatoires, qui aident à prévenir l’excrétion. Massez le jus d’oignon cru sur votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant environ deux heures, puis rincez-le. Utilisez ce traitement régulièrement pour épaissir vos cheveux.

Il est très important de commencer à utiliser votre traitement pour cheveux clairsemés dès que vous remarquez que vos cheveux chutent excessivement. Cela augmentera considérablement vos chances de les faire repousser. Si les follicules restent trop longtemps sans brins, les follicules perdront leur capacité de fonctionner et la perte de cheveux deviendra permanente.

Comment utiliser l’oignon pour faire pousser les cheveux ?

Vous devez simplement extraire le jus de quelques oignons et l’appliquer directement, par l’intermédiaire de petits massages, sur votre cuir chevelu.
Pour cela, épluchez deux ou trois oignons, et coupez-les en rondelles. Ensuite, mettez-les dans un mixeur. Vous pouvez également les râper pour en extraire le jus.

Pour l’appliquer sur le cuir chevelu, vous pouvez le faire directement avec vos mains. Ou bien le réaliser par l’intermédiaire d’un coton ou d’une gaze.
Rappelez-vous que l’odeur de cette mixture est assez forte. Il est donc recommandé de le réaliser le soir ou le week-end, ou bien d’utiliser une bonne quantité de parfum ou d’eau de Cologne pour dissimuler l’arôme de l’oignon.

Ce jus doit agir pendant une demi-heure sur votre cuir chevelu. Vous pouvez utiliser un bonnet de bain, ou une charlotte en plastique pour qu’il pénètre davantage dans la peau.
Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède, puis utilisez un shampoing naturel, sans produits chimiques. Répétez trois fois par semaine, et vous commencerez à voir des résultats en deux mois
Il ne s’agit pas d’une solution ponctuelle qui n’aura pas d’effets dans le temps.

Nous vous recommandons donc d’opter pour ce remède même si les résultats tarderont légèrement à apparaître.

Conclusion

L’oignon est un excellent végétal pour la santé, mais comme tout autre médicament il possède aussi quelques effets secondaires. Sa digestion peut déclencher un processus de fermentation qui perturbe des personnes sensibles. Notons que son odeur n’est pas supportée par toust le monde, il ne faut cependant pas s’en priver.

Diminuez juste votre consommation si vous remarquez des signes d’indigestion.La meilleure façon d’utiliser l’oignon pour la perte de cheveux est d’appliquer son jus fraîchement pressé sur le cuir chevelu propre. Ne le mélangez pas avec d’autres ingrédients, y compris l’ail. L’oignon et l’ail fonctionnent mieux lorsqu’ils sont utilisés séparément.

Gardez ce masque fait maison sur vos cheveux pendant quelques minutes, puis rincez-le avec un shampooing bio. Ce serait encore mieux si vous utilisez celui qui contient de l’oignon.