Le Gingseng rouge de Corée : l'allié anti calvitie

Les ingrédients naturels sont toujours meilleurs lorsqu’il s’agit de nourrir les cheveux. En plus d’être un signe de pureté, ils font également évoluer votre régime de manière saine. Un bon exemple d’ingrédient naturel utilisé dans les produits capillaires est le ginseng rouge de Corée.

Le ginseng rouge de Corée est bénéfique pour la santé de votre cuir chevelu et la croissance de vos cheveux car il améliore la circulation sanguine, tout en renforçant le système immunitaire et en luttant contre la chute des cheveux. L’amélioration de la circulation sanguine vers le cuir chevelu entraîne également une réduction du niveau de stress, ce qui est bénéfique pour la santé en général.

Découvrez dans cet article les vertus du ginseng rouge de Corée, et comment, il peut vous être utile pour lutter contre votre chute de cheveux !

Qu’est-ce que le ginseng ?

Le ginseng est une plante vivace du genre panax, dérivé du mot grec « panakeia », qui signifie « remède universel ». Traditionnellement utilisé en phytothérapie en Chine et en Corée, le ginseng est un ingrédient énergétique qui stimule la circulation sanguine et améliore la circulation réduisant ainsi les symptômes de l’hypertension, des inflammations et des allergies.

Son efficacité est principalement due aux ginsénosides, de puissants stéroïdes qui se trouvent naturellement à l’intérieur de la racine de ginseng.

Pourquoi le ginseng rouge de Corée est-il bon pour la croissance des cheveux ?

Le ginseng rouge coréen a une longue histoire en tant que stimulant naturel de la croissance des cheveux en Corée. Profondément enraciné dans la médecine traditionnelle, le ginseng a obtenu un soutien scientifique dans la recherche moderne sur la chute des cheveux pour sa capacité à réguler les hormones, en particulier la testostérone.

La testostérone libre est présente chez les hommes et les femmes et ne provoque pas la chute des cheveux à moins qu’elle ne se transforme en dihydrotestostérone (DHT), un dérivé de la testostérone créée à l’aide de l’enzyme de type II 5α-réductase.

La DHT est une forme de testostérone qui peut se lier aux récepteurs des follicules pileux et les tuer efficacement, provoquant la chute des cheveux. Heureusement, les ginsénosides sont des inhibiteurs naturels de la 5α-réductase, ce qui signifie qu’ils peuvent aider à ralentir la création de la DHT, permettant aux follicules pileux de maintenir une production normale de mèches.

Pourquoi l’alou00e8s agit-il pour stimuler la repousse des cheveux ?

Ses composu00e9s phytochimiques ont du00e9montru00e9 qu’ils amu00e9lioraient la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Ce qui aide le cuir chevelu u00e0 obtenir tous les nutriments dont il a besoin pour crou00eetre plus rapidement et u00eatre en meilleure santu00e9.

L’Aloe Vera apaise u00e9galement le cuir chevelu et u00e9limine les tensions de la tu00eate et du cuir chevelu. Les autochtones des Carau00efbes et les Indiens utilisent l’Aloe Vera pour avoir des cheveux solides et longs.
Il existe un moyen de rendre lu2019Aloe Vera encore meilleur. C’est de le mu00e9langer u00e0 des extraits d’hibiscus. Vous obtenez ainsi un produit de croissance des cheveux u00e0 base de plantes encore plus puissant.

Il a u00e9tu00e9 du00e9montru00e9 que l’hibiscus stimule la croissance de vos cheveux d’environ trente pour cent. Combinez les deux et vous obtenez un gel capillaire aux herbes tru00e8s puissant qui vous aidera u00e0 ru00e9soudre tous les problu00e8mes de cheveux que vous pourriez avoir. L’alou00e8s utilisu00e9 de cette fau00e7on est idu00e9al pour toutes sortes de cheveux.

Les raisons de l’utilisation du ginseng rouge de Corée contre l’alopécie

Il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le ginseng rouge de Corée pour stimuler la croissance de nouveaux cheveux. En voici quelques-unes :

Prévient la chute des cheveux

Le problème de la chute des cheveux est très courant. Le ginseng rouge de Corée augmente les cellules dermiques du cuir chevelu, ce qui renforce les follicules et les racines des cheveux. De plus, le ginsénoside contenu dans le ginseng aide à nourrir les racines. Non seulement il favorise la croissance de nouveaux cheveux, mais il prévient également l’amincissement et la cassure des cheveux.

Stoppe les pellicules

Le ginseng rouge de Corée est riche en saponine, un composé antibactérien qui balaie les pellicules du cuir chevelu et empêche leur réapparition. Ainsi, vos follicules restent propres et ne s’écaillent pas.

Prévient les cheveux gris

Le ginseng rouge de Corée contient de l’huile volatile et d’autres substances très utiles pour empêcher l’érosion de la couleur naturelle des cheveux ou des cheveux gris. Il sert d’antidote aux radicaux libres auxquels nous devons faire face dans cette ville urbaine, qui à son tour provoque des cheveux gris. Grâce au ginseng rouge de Corée, les cheveux gris peuvent être évités le plus tôt possible.

Restaure l’alimentation de l’intérieur

Le ginseng rouge de Corée, grâce à ses propriétés nutritives, est une plante qui aide à la fois les racines et la longueur des cheveux. Il nettoie le cuir chevelu des accumulations et restaure les cuticules au bord de l’abîme pour obtenir des cheveux faciles à coiffer et nourris.

Améliore l’état du cuir chevelu

Le ginseng rouge de Corée peut aider à stimuler la circulation dans le cuir chevelu et, par conséquent, augmenter le flux de sang, d’oxygène et de nutriments vers les follicules pileux qui s’y trouvent. Il aide également à éliminer les accumulations et à déboucher les follicules, ce qui permet aux mèches de cheveux de se gonfler et de pousser en plus grande épaisseur. Une bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent d’amincissement des cheveux ou des cuirs chevelus irrités : il peut être utile d’utiliser un shampoing contenant du ginseng.

Comment le ginseng rouge de Corée affecte le cycle de croissance des cheveux

Parce qu’il régule naturellement la circulation, le ginseng pourrait également contribuer à une augmentation des cellules de la papille dermique des cheveux humains (HDPC), les cellules responsables de la régulation de la croissance des cheveux. Chaque mèche de cheveux indépendante croît selon un cycle en trois phases : anagène (croissance), catagène (transition) et télogène (mue).

Sur un cuir chevelu sain, la phase anagène dure en moyenne de 3 à 5 ans et, comme les follicules ont un cycle indépendant les uns des autres, il est considéré comme normal de perdre en moyenne 80 de ses 10 000 cheveux chaque jour à cause de la chute des télogènes. Chez une personne qui perd ses cheveux, la phase anagène est brusquement interrompue, ce qui entraîne une perte accrue de mèches.

Certaines recherches ont montré que le ginseng, en favorisant la prolifération des HDPCS, peut aider à rétablir le cycle naturel de croissance des cheveux. Le ginseng est un puissant remède naturel pour favoriser la croissance des cheveux ; certaines études prétendent même qu’il pourrait être aussi efficace que le minoxidil, le principal traitement contre la chute des cheveux.

Comment utiliser l’extrait de ginseng rouge de Corée pour ses bienfaits sur les cheveux ?

Vous pouvez exploiter les bienfaits du ginseng rouge de Corée de plusieurs façons.

Utiliser directement l’extrait :

Une méthode populaire consiste à créer un masque capillaire à l’aide d’un extrait de ginseng rouge pour des cheveux plus doux.

Pour utiliser un masque capillaire à base d’extrait de ginseng rouge, il suffit d’ajouter l’extrait à un shampoing ou à une huile essentielle (comme la noix de coco, l’argan, etc.) et de l’appliquer sur des cheveux propres.

Laissez le mélange dans les cheveux pendant 10-15 minutes, puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez également trouver des régimes capillaires riches en ginseng rouge et les essayer.

N’oubliez pas de vous renseigner sur les méthodes de formulation, etc. pour confirmer que les parties actives du ginseng rouge sont toujours actives. Les procédés à froid garantiraient que c’est le cas, tandis que les procédés utilisant une chaleur intense entraîneraient souvent une dénaturation de ces protéines bénéfiques.

 

Où trouver l’extrait ?

Vous pouvez en trouver dans de nombreux magasins asiatiques et certains magasins bio. De plus, vous pouvez en trouver également sur le net mais son prix n’est pas forcément abordable.

Conclusion

Le ginseng rouge de Corée pour la perte de cheveux présente un potentiel de restauration des cheveux. Pour incorporer le ginseng afin de prévenir la perte de cheveux, il est possible de le faire simplement au moyen de produits à base de ginseng tels que les crèmes de bain, les shampoings, les conditionneurs, etc. sinon on peut toujours procéder autrement en ayant recours à une infusion à base de ginseng rouge fait maison pour masser le cuir chevelu et ainsi renforcer les follicules pileux.