L'aloe vera pour lutter contre la perte des cheuveux

L’Aloe Vera est une plante médicinale aux nombreuses vertus très importantes pour la santé de notre corps. Elle est utile tant pour l’usage interne qu’externe sur notre corps. Elle contient un liquide clair et gluant qui est doté de nombreuses vertus.

Pour la petite histoire, l’aloe Véra a été découvert en Egypte mais il y a aujourd’hui plusieurs années que la plante est répandue partout en Afrique en Asie en Amérique en Europe. Elle compte parmi les plantes les plus utilisées en matière de fabrication de produits.

Les bienfaits de l’Aloe Vera sur les cheveux

L’utilisation d’aloès est un moyen éprouvé pour arrêter la chute des cheveux. La meilleure façon d’utiliser cette herbe est de la retirer directement de la plante et de l’appliquer sur votre cuir chevelu et vos cheveux.
Elle contient des substances phytochimiques et des nutriments qui activent la nouvelle croissance des cheveux et empêchent la perte de vos cheveux.

L’Aloe possède également des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui aideront à lutter contre la calvitie et l’alopécie Areta. L’Aloe Vera est une plante et un traitement général pour l’embellissement des cheveux que vous pouvez utiliser de façon permanente.

L’aloès est le meilleur moyen de faire pousser rapidement les cheveux, c’est pourquoi on le trouve généralement dans tous les revitalisants et shampooings. Cependant, le problème est que les extraits trouvés dans ces produits ont tendance à être faibles et peuvent ne pas être en mesure d’avoir tout l’effet recherché. C’est pourquoi il faut toujours privilégier la forme la plus pure et la plus naturelle de la plante.
L’aloès pur sera pleinement efficace si vous l’appliquez sur vos cheveux et votre cuir chevelu en le massant de manière circulaire,

Pour ce faire, prenez simplement vos doigts et massez l’Aloe Vera sur le cuir chevelu à l’aide du bout de vos doigts. Vous commencez par le haut de la tête et finissez lorsque vous atteignez l’arrière du cuir chevelu. Lorsque vous avez terminé, laissez le gel capillaire à base de plantes reposer dans votre crinière et votre cuir chevelu pendant une heure, puis lavez-le avec un shampooing à base de plantes.

Les produits à base d’Aloe Vera contre l’Alopécie

Lorsqu’il s’agit de maintenir une chevelure saine et d’inverser les ravages de la perte de cheveux, il existe de nombreux produits de traitement que vous pouvez choisir. La valeur de ces produits à base d’Aloe Vera contre l’alopécie est multiple, bien que le mécanisme exact de leur action fasse toujours l’objet de recherches en cours.

Les remèdes contre la perte de cheveux contenant de l’Aloe Vera en tant qu’ingrédient devraient cependant apporter un grand avantage au cuir chevelu en aidant à équilibrer le pH tout en nettoyant les pores.
Il existe de nombreuses préparations différentes de produits d’Aloe Vera pour la perte de cheveux. Toutefois, l’une des façons les plus populaires d’utiliser cette plante pour favoriser une chevelure saine et un cuir chevelu sain est de mélanger le gel d’Aloe Vera avec une petite quantité de lait de coco et d’huile de germe de blé. Cette préparation est ensuite utilisée comme shampooing.

Pour ceux qui ne veulent pas se donner la peine de créer leur propre shampoing à l’Aloe Vera, il existe sur le marché plusieurs shampooings qui profitent du pouvoir de guérison de l’Aloe Vera. Il est important de lire attentivement l’étiquette des ingrédients pour s’assurer que ces produits contiennent une quantité suffisante d’Aloe Vera. En effet, certains shampoings et lotions ont par exemple un mélange de Ginseng et d’Aloe Vera.

A côté des Shampoings, vous avez aussi des Serum, des baumes, des huiles et des pommades à l’Aloe Vera, que vous pouvez acheter en ligne sur des sites comme Amazon, et les appliquer directement sur votre cuir chevelu pour combattre l’alopécie.

Pourquoi l’aloès agit-il pour stimuler la repousse des cheveux ?

Ses composés phytochimiques ont démontré qu’ils amélioraient la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Ce qui aide le cuir chevelu à obtenir tous les nutriments dont il a besoin pour croître plus rapidement et être en meilleure santé.

L’Aloe Vera apaise également le cuir chevelu et élimine les tensions de la tête et du cuir chevelu. Les autochtones des Caraïbes et les Indiens utilisent l’Aloe Vera pour avoir des cheveux solides et longs.
Il existe un moyen de rendre l’Aloe Vera encore meilleur. C’est de le mélanger à des extraits d’hibiscus. Vous obtenez ainsi un produit de croissance des cheveux à base de plantes encore plus puissant.

Il a été démontré que l’hibiscus stimule la croissance de vos cheveux d’environ trente pour cent. Combinez les deux et vous obtenez un gel capillaire aux herbes très puissant qui vous aidera à résoudre tous les problèmes de cheveux que vous pourriez avoir. L’aloès utilisé de cette façon est idéal pour toutes sortes de cheveux.

L’Aloe Vera permet de réduire l’excès de Sébum

L’utilisation de l’Aloe Vera contre la perte de cheveux est intéressante en raison de sa capacité à éliminer l’excès de sébum dans le cuir chevelu et les cheveux.
Le sébum est une substance grasse produite naturellement qui contribue à ralentir la croissance des cheveux car elle tend à obstruer les pores. Elle est sécrétée par les glandes capillaires et son but est d’aider à garder le cuir chevelu hydraté.

Cependant, lorsqu’elle est produite en quantités excessives, elle peut s’accumuler sur le cuir chevelu et se mélanger à la saleté, formant ainsi une croûte qui peut endommager les follicules pileux existants. Cela peut empêcher la croissance de nouveaux follicules pileux. Les propriétés antibactériennes de l’Aloe Vera se débarrassent de ce problème. Il permet également au cuir chevelu de respirer et aux follicules de se renouveler plus rapidement.

Conclusion

L’alopécie peut être attribuée à de nombreux facteurs tels que l’âge, les médicaments ou les traitements médicaux, la maladie, les problèmes hormonaux et le stress. La plupart des gens perdent environ 50 à 100 cheveux par jour et ces cheveux repoussent dans le même follicule sur votre tête. Avant de traiter votre maladie, vous devez savoir ce qui la cause.

L’Aloe Vera est l’un des remèdes naturels les plus efficaces contre la perte de cheveux. Les Amérindiens, les Indiens et les habitants des Caraïbes appliquent des extraits sur leurs cheveux pour les rendre sains. Ils utilisent la forme brute pour éviter la perte de cheveux. Aujourd’hui, vous pouvez trouver beaucoup de produits capillaires sur le marché qui contiennent de l’extrait d’Aloe Vera.