L'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas pour la repousse des cheveux

La perte et l’amincissement des cheveux peuvent survenir à tout âge. En vieillissant, vos cheveux deviennent gris, cassants et fins. Bien sûr, on acquiert une certaine sagesse en vieillissant, mais faut-il aussi perdre ses cheveux ? Bien qu’une certaine perte se produise et que vous ne puissiez pas la contrôler, vous pouvez contribuer à minimiser l’amincissement et la perte en encourageant la croissance de cheveux plus forts.

La force dont vos cheveux ont besoin pour surmonter le vieillissement et l’amincissement réside dans l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas. Même si le stress, les changements hormonaux, les infections et les toxines environnementales vont faire de leur mieux pour détruire vos belles mèches, une utilisation régulière de l’huile de cèdre va pouvoir empêcher de graves dommages. Vous pouvez également modifier votre régime alimentaire et votre mode de vie, mais en fin de compte, une goutte d’huile ici et là fera beaucoup de bien.

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est extraite de l’écorce du cèdre de l’Atlas par distillation à la vapeur d’eau. Elle a une couleur jaune clair. Son arôme est boisé, doux, apaisant et épicé. L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas a été utilisée par les Égyptiens historiques pour la fabrication de cosmétiques et de parfums. Aujourd’hui, cette huile particulière est utilisée à fond pour soigner divers problèmes de santé, notamment les troubles rénaux, l’arthrite, les problèmes de peau, les problèmes respiratoires et la chute de cheveux.

L’huile de cèdre de l’Atlas aide à stimuler les follicules pileux et améliore la circulation sanguine. Ces deux éléments contribuent à encourager une croissance saine des cheveux, ce qui fait de l’huile de cèdre de l’Atlas un allié de choix pour prévenir et inverser la chute des cheveux.

Les bienfaits de l’huile de cèdre de l’Atlas sur les cheveux

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est idéale pour favoriser la croissance des cheveux, car elle équilibre les glandes sébacées du cuir chevelu. Cela signifie que vous produisez juste les huiles dont vous avez besoin pour garder vos cheveux doux, souples et forts.
Elle favorise en outre la croissance en contrôlant les huiles naturelles de vos cheveux. Elle fournit également un pelage sain pour protéger chaque poil des toxines ou des dangers extérieurs.

Utilisée en massage chauffant, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas redonne vie aux cheveux ternes et leur confère une brillance parfaite.
Une mauvaise circulation vers le cuir chevelu est l’une des principales causes de l’affaiblissement du follicule pileux. L’huile de cèdre de l’Atlas est un excellent moyen de faire circuler à nouveau le sang dans le cuir chevelu. Cette stimulation accrue va favoriser la croissance des cheveux et leur renforcement général.
L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas favorise la croissance des cheveux et réduit leur chute en équilibrant les glandes productrices d’huile dans le cuir chevelu.

Autres atouts de l’huile de cèdre de l’Atlas sur les cheveux

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas a également des propriétés antifongiques et antibactériennes, qui peuvent traiter différentes affections susceptibles de contribuer aux pellicules ou à la chute des cheveux.

L’utilisation de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, en combinaison avec les huiles essentielles de thym, de romarin et de lavande sur le cuir chevelu, améliore la croissance des cheveux jusqu’à 44 % pour les personnes qui ont une perte de cheveux juste après sept mois de traitement.

Connu pour être utilisé dans les toniques pour la peau afin de calmer les irritations l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas aide à soulager les cuirs chevelus secs et permet aux cheveux de conserver leur hydratation. Ce faisant, elle prévient les démangeaisons et la desquamation, et vos cheveux restent hydratés et exempts de pellicules.

Comment utiliser l’huile de cèdre de l’Atlas pour lutter contre l’alopécie ?

La meilleure façon de tirer le meilleur parti de l’huile de cèdre de l’Atlas est de la combiner avec d’autres huiles essentielles qui agiront ensemble pour favoriser un cuir chevelu sain et produire une chevelure pleine.
Vous pouvez exploiter les bienfaits de l’huile de cèdre de l’Atlas de plusieurs façons. Une méthode populaire consiste à créer un masque capillaire à base de l’huile de cèdre de l’Atlas pour réduire la perte des cheveux.

Masque capillaire à base de l’huile de cèdre de l’Atlas

Dans un petit bol, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas avec 2 cuillères à soupe d’une huile de support de votre choix. Utilisez vos doigts pour appliquer le mélange dans vos cheveux. Massez le cuir chevelu et laissez agir pendant 10 minutes avant de le laver. Vous pouvez également demander à quelqu’un d’autre de masser votre cuir chevelu pour vous.

Après avoir éliminé l’huile sur vos cheveux, enveloppez votre tête dans une serviette chaude pour favoriser la circulation sanguine afin d’obtenir les meilleurs résultats possible.

Laissez reposer cette serviette pendant trente minutes avant de l’enlever. La serviette chaude n’est cependant pas complètement nécessaire chaque fois que vous appliquez votre huile.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il convient de le faire quotidiennement. L’huile de cèdre de l’Atlas est très simple à utiliser et ne nécessite pas beaucoup d’étapes ou d’instructions. Elle est cependant plus bénéfique pour l’utilisateur lorsqu’il combine l’huile de cèdre de l’Atlas avec d’autres huiles essentielles à base de thym, de lavande, de romarin, de jojoba ou de pépins de raisin pour ne citer que ceux-ci.

Massage du cuir chevelu

Pour réaliser votre massage, il vous suffit de diluer environ six gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas dans de l’huile de noix de coco et massez votre cuir chevelu avec avant de vous coucher le soir. Vous pouvez également essayer la combinaison d’huiles essentielles citées plus haut comme huile de massage pour la perte de cheveux.

Conclusion

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est très efficace pour stimuler les follicules pileux. Elle peut augmenter la circulation sanguine sur votre cuir chevelu, ce qui peut réellement contribuer à la croissance de vos cheveux.

Elle ralentit considérablement la chute des cheveux et de nombreux herboristes la recommandent à ceux qui perdent leurs cheveux à un rythme rapide. Elle est idéale si vous souffrez d’alopécie. Pour de meilleurs résultats, utilisez avec de l’huile de romarin biologique et/ou l’huile d’argan biologique.