GrowComb : L'électricité contre la perte des cheveux

Il existe de nombreux appareils sur le marché qui promettent de traiter la perte de cheveux et inverser la calvitie. La majorité de ces appareils, bien qu’ils puissent sembler efficaces à court terme, ne sont généralement que des solutions temporaires à un problème permanent.

Vous pouvez cependant travailler pour traiter la cause sous-jacente. Une façon de faire ça ? Avec le Growcomb. En tant qu’appareil relativement nouveau, le Growcomb a gagné en popularité ces derniers mois par sa capacité à améliorer la santé des cheveux. Dans cet article, nous allons passer en revue le Growcomb.

Qu’est-ce que le Growcomb ?

Le Growcomb est un appareil cosmétique qui utilise une technologie en instance de brevet, connue sous le nom d’ETG, pour optimiser la phase de croissance des follicules pileux. Il s’agit d’un appareil qui émet des impulsions électrostatiques vers le cuir chevelu. Ces impulsions stimulent les nerfs, tout comme le font les bio-courants de votre corps dans le cadre du processus de guérison.

Des explications s’imposent :

Lorsque le corps est blessé, il libère ses propres bio-courants afin de stimuler le processus de guérison. Ce qui compte, cependant, c’est que les nerfs voisins captent ces signaux et se mettent au travail.
Les nerfs envoient les courants vers les tissus voisins afin de leur signaler le début de la réparation. Ceci est médiatisé par le système nerveux. Le processus naturel de guérison du corps commencera alors.

Si le corps le fait déjà naturellement, alors pourquoi avoir besoin d’un Growcomb ou d’un autre appareil similaire ? Chez les personnes atteintes de calvitie, ces signaux peuvent être inactifs.

Ceci est probablement le résultat de la calcification du cuir chevelu qui se produit pendant la progression de la perte de cheveux. Les bio-courants étant incapables de se déplacer efficacement vers les nerfs, il n’y a aucun moyen pour les tissus environnants de signaler leur besoin de réparation. La peau continuera à se calcifier si elle n’est pas traitée.

Vous vous demandez peut-être comment les courants du Growcomb peuvent être délivrés si les courants naturels du corps ne le peuvent pas.

L’utilisation du Growcomb peut aider à inverser la tension du cuir chevelu qui serait la cause de la calvitie. Il peut également augmenter le flux sanguin vers la zone, ce qui garantit un apport efficace d’oxygène et de nutriments.

Le Growcomb va donc résoudre le problème à long terme tout en assurant la réparation des tissus endommagés et inversera les effets de la calvitie.

La science derrière le Growcomb :

ElectroTriGenesis (ETG)
Pour comprendre le fonctionnement du Growcomb, vous devez en savoir plus sur sa technologie.
Le Growcomb utilise la technologie ElectroTriGenesis (ETG) pour stimuler les impulsions électrostatiques naturelles du corps.

Qu’est-ce que l’ETG ?

Si nous décomposons ce mot en ses composants, nous obtenons :

  • Electro = utilisation d’électricité
  • Tricho = se référant aux cheveux
  • Genèse = la formation de quelque chose de nouveau

Le Growcomb fonctionne en émettant un champ électrostatique pulsé à travers les diodes de verre qui entrent en contact avec la racine du follicule pileux. Cela aide à relancer le follicule pileux dans la phase de croissance.

Hairguard a développé et a un brevet en instance sur ce produit dirigé par le développeur de produits Bernhard Rudhert afin que toute personne ayant des cheveux fins, fuyants et sans vie puisse bénéficier de cette découverte scientifique incroyable.

Un regard sur la recherche

Il semble que la technologie ETG ne soit devenue plus populaire que ces dernières années. Il existe cependant une étude de recherche de 1990 qui jette un éclairage sur le fonctionnement de l’appareil.

L’étude a suivi deux groupes de personnes souffrant de perte de cheveux. Le premier groupe était le groupe témoin et le deuxième groupe était le groupe de traitement.

Le groupe de traitement a reçu l’administration d’un champ électrique pulsé au cours de 36 semaines.
Pour déterminer l’efficacité du traitement, la numération capillaire moyenne des deux groupes a été prise au départ puis à la fin de l’étude.

Après 36 semaines de traitement, le groupe de traitement a vu une augmentation du nombre de cheveux de 66,1 % par rapport à la ligne de base. Ceci est en comparaison avec le groupe témoin qui n’a vu qu’une augmentation de 25,6 % par rapport à la ligne de base.

De plus, la majorité du groupe de traitement (29 sujets sur 30, soit 96,7 %) a présenté des signes de repousse des cheveux ou aucune autre chute de cheveux pendant la période de traitement.

Les chercheurs avaient quelques théories sur le fonctionnement du traitement.

Ils ont postulé que l’effet électrophysiologique avait un effet similaire sur le follicule pileux comme cela a été documenté en ce qui concerne la fracture osseuse et l’amélioration de la réparation des tissus mous. Ils suggèrent en outre que cela pourrait « entraîner une augmentation de la mitose cellulaire par afflux de calcium, impliquant à la fois la gaine du follicule pileux et les cellules de la papille dermique ».

Une autre chose à noter des chercheurs est le manque d’effets secondaires associés au traitement. C’est une excellente nouvelle pour les personnes souffrant de perte de cheveux qui viennent de mauvaises expériences avec les médicaments contre la perte de cheveux.

Comment le Growcomb peut-il inverser la tension du cuir chevelu ?

Le Growcomb fonctionne de deux manières.

Premièrement, il envoie les impulsions électrostatiques à travers les tissus durcis du cuir chevelu afin de briser la calcification et d’inverser ses effets. Il le fait en ciblant les zones de tension chroniques et en augmentant le flux sanguin localisé. De cette manière, le cuir chevelu est capable de retrouver sa fonction appropriée et les follicules pileux sont à nouveau capables de recevoir le sang, l’oxygène et les nutriments dont ils ont besoin.

Dans le cadre de ce processus, de nouveaux follicules pileux peuvent également être en mesure de s’établir.
Deuxièmement, il stimule les poils à devenir plus épais et plus épais. Cela conduit à une croissance globale des cheveux plus saine.
Craignez-vous que les impulsions électrostatiques ne soient pas assez fortes pour se frayer un chemin à travers la peau durcie ? L’avantage du Growcomb est qu’il varie l’intensité et la durée de ses impulsions. Le cuir chevelu ne s’habituera jamais à ces impulsions.

Comment utiliser le Growcomb ?

L’utilisation du Growcomb est simple et ne prend que quelques minutes de votre temps.

Pour commencer, placez-le contre votre cuir chevelu. Tenez fermement la poignée dans votre main. Utilisez des mouvements lents et circulaires pour masser le cuir chevelu. Vous voudrez augmenter l’intensité de ces mouvements jusqu’à ce que le cuir chevelu commence à picoter. Vous continuerez ces mouvements en vous assurant de masser chaque zone du cuir chevelu, pour un total de 10 minutes par jour.

La durée d’utilisation quotidienne diminuera probablement avec le temps et vous pourrez peut-être l’utiliser seulement deux ou trois fois par semaine à l’avenir.

Définir vos attentes

Lorsque vous suivez un nouveau traitement pour la première fois, il est courant d’être rempli d’espoirs et de peurs. Il est important de comprendre que l’appareil Growcomb et l’ETG en général ne promettent pas de résultats miraculeux. Vous ne verrez pas de repousse du jour au lendemain, et il est peu probable que vous voyiez une repousse complète si vous êtes chauve depuis un certain nombre d’années.

Ce que l’appareil offre, cependant, est une combinaison de technologie et de physiologie pour traiter la cause sous-jacente de votre perte de cheveux. Donc, si vous recherchez une réponse à long terme à un problème permanent, le Growcomb peut être fait pour vous.

Une solution non immédiate pour la perte de cheveux

Au lieu de cela, lorsqu’il est utilisé de manière cohérente, l’appareil vise à inverser les dommages causés par des années de tension du cuir chevelu afin que votre cuir chevelu puisse à nouveau pousser les cheveux comme prévu.

Il faut savoir qu’il n’y a aucune façon immédiate d’empêcher une calvitie de progresser, cela prend toujours du temps. Comptez au minimum 3 mois pour commencer à voir des résultats (pour la plupart des solutions).

Conclusion

Le Growcomb ne prétend pas fournir des résultats miraculeux. Au lieu de cela, il vise à combiner physiologie et technologie pour stimuler et maintenir un processus de croissance capillaire sain. Il est peu probable que vous repoussiez les cheveux que vous avez perdus il y a dix ans.

Mais cet appareil semble être un bon appareil pour ceux qui veulent maintenir leur niveau actuel de cheveux et peut-être aussi combler certaines lacunes.

Dans tous les cas, retrouver ses cheveux est un processus complet, long et difficile. Il faut compléter avec d’autres solutions pour de meilleurs résultats.