Forcapil : complément pour la croissance des cheveux

Le complément alimentaire Forcapil est fabriqué par les laboratoires Arkopharma. Il est destiné aux personnes qui veulent soutenir et renforcer la croissance ainsi que la vitalité de leurs cheveux et de leurs ongles.

Arkopharma est spécialisée dans les plantes médicinales et les compléments alimentaires. Les laboratoires proposent ainsi une très grande variété de plantes médicinales et de solutions homéopathiques. Passionnée de nature, la marque propose des produits naturels basés sur les différents bienfaits des plantes.
Les capsules Forcapil stimulent la vitalité des cheveux et des ongles. Elles permettent de ressortir le volume des cheveux et elles ont un effet fortifiant sur les cheveux et les ongles.

Forcapil est un mélange de vitamine D, de cystine (soutient le développement des cheveux et des ongles), de méthionine (antioxydant, contribue à la santé de la peau, des cheveux et des ongles), de biotine (anti-chute des cheveux, améliore la qualité des ongles) d’Oxyde de zinc (soutient la beauté de la peau, des cheveux et des ongles), de cellulose, de vitamine B5, B6 et B9

Les vitamines contenues dans Forcapil

Ce complément alimentaire contient principalement les vitamines D et B.

L’apport de la vitamine D

La vitamine D est un nutriment important qui est essentiel à notre santé. Elle renforce l’immunité, assure la solidité des os et vous donne une peau saine. Elle stimule la croissance cellulaire et aide à créer de nouveaux follicules pileux. Vous absorbez principalement la vitamine D par l’exposition au soleil, mais vous pouvez prendre des compléments alimentaires et manger certains aliments pour augmenter votre apport en nutriments.

Un certain nombre de symptômes, tels que la perte de cheveux, peuvent survenir lorsque votre corps n’a pas la quantité recommandée de vitamine D. La carence en vitamine D a été liée à l’alopécie, également connue sous le nom de calvitie ponctuelle, et à un certain nombre d’autres problèmes de santé.

Une étude publiée par la Bibliothèque Nationale de Médecine des Etats-Unis montre qu’un manque de vitamine D dans votre corps peut entraîner une perte de cheveux. Lorsqu’il n’y a pas assez de vitamine D dans votre système, la croissance de nouveaux cheveux peut être retardée.

L’apport des vitamines B

Le groupe des vitamines B comprend huit substances vitaminiques hydrosolubles : la thiamine (B1), la riboflavine (B2), la niacine (B3), l’acide pantothénique (B5), la vitamine B6, la biotine (B7), le folate et la vitamine B12, qui aident au métabolisme cellulaire.

Les apports journaliers recommandés de ces vitamines peuvent être atteints par une alimentation équilibrée, à l’exception de la biotine, qui est la seule vitamine B produite par le corps. Chez les individus en bonne santé, la biotine n’a pas besoin d’être complétée. Seules les carences en riboflavine, biotine, folate et vitamine B12 ont été associées à la perte de cheveux.

Comment fonctionne le TRX2

Le TRX2 a u00e9tu00e9 du00e9veloppu00e9 pour agir sur les canaux potassiques, petites structures protu00e9iques formant des pores qui contru00f4lent le transport des ions potassium u00e0 travers la membrane cellulaire du follicule pileux.

Des u00e9tudes ru00e9centes ont du00e9montru00e9 que lorsque les gens subissent une perte de cheveux, la fonction des canaux potassiques dans les follicules pileux diminue. L’effet est une altu00e9ration du potentiel de la membrane et une interruption du transport des ions u00e0 travers les membranes cellulaires du follicule pileux – entrau00eenant un ru00e9tru00e9cissement des follicules et un amincissement des cheveux.

Le TRX2 a synthu00e9tisu00e9 les derniu00e8res donnu00e9es scientifiques sur les mu00e9canismes molu00e9culaires de la chute des cheveux en une solution unique: la stimulation des canaux ioniques potassiques dans les follicules pileux.

Prendre le TRX2 tous les jours aide u00e0 faciliter l’entru00e9e des composu00e9s ru00e9gulateurs et des nutriments essentiels, tels que les acides aminu00e9s et les lipides, dans la membrane du follicule pileux. Les ru00e9sultats sont une activitu00e9 et une production accrues de canaux potassiques, ce qui aide u00e0 ru00e9duire la perte de cheveux, favorise la croissance des cheveux existants et conduit u00e0 des tiges plus fortes et plus u00e9paisses.

La biotine, une vitamine B recommandée pour la santé des cheveux

Étant donné que la carence en biotine peut entraîner un amincissement des cheveux, nombreux sont ceux qui affirment que la prise de compléments de biotine, sous forme de comprimés, ou l’utilisation de shampooings et de produits capillaires enrichis en biotine, peut épaissir les cheveux et stimuler la croissance des cheveux et des ongles.

La prise d’un complément de biotine comme le Forcapil est sans aucun doute efficace pour traiter une carence en biotine.
La prise d’un supplément de biotine accélère-t-elle ou accélère-t-elle vos cheveux? Il n’y a pas suffisamment de preuves pour évaluer l’efficacité de la biotine dans le traitement de la perte de cheveux. Cependant, la perte de cheveux est un symptôme d’une carence en biotine. On pense donc que la supplémentation en biotine profite aux personnes souffrant de perte de cheveux ou de cheveux clairsemés qui ont une carence en biotine.

Les fabricants affirment que les shampooings, revitalisants et huiles capillaires, masques ou crèmes contenant de la biotine peuvent épaissir les cheveux, augmenter leur volume et ajouter de la brillance.

D’autres avantages possibles de la biotine incluent le traitement des doigts ou des ongles cassants, le diabète, la douleur nerveuse diabétique, la sclérose musculaire et la douleur nerveuse diabétique.

L’apport de l’oxyde de Zinc du Forcapil

Le zinc joue un rôle important dans la croissance et la réparation des tissus capillaires. Il aide également à maintenir le bon fonctionnement des glandes sébacées autour des follicules. La perte de cheveux est un symptôme courant d’une carence en zinc. Des études montrent que les suppléments de zinc réduisent la perte de cheveux causée par une carence en zinc.

Les compléments composés de zinc comme le Forcapil aident à la croissance et au développement des cheveux, comme le recommandent de nombreux nutritionnistes. En somme, le zinc :

  • Aide à la croissance des cellules
  • Maintient un contrôle sur les hormones
  • Aide à l’absorption d’autres vitamines dans le corps en ravitaillant le corps avec des protéines

Tous les facteurs mentionnés ci-dessus aident à maintenir efficacement les cheveux sur votre cuir chevelu et à les empêcher de tomber.
Beaucoup de gens pensent que le zinc est l’une des vitamines pour la perte de cheveux qui augmente les niveaux de DHT, une hormone qui ronge vos cheveux.

En fait, le zinc a été associé à l’augmentation des niveaux de testostérone qui a un lien avec l’augmentation de l’intensité de la DHT, bien que des études aient montré que la production de DHT est limitée.

Le véritable avantage du zinc comme l’une des vitamines pour la perte de cheveux réside dans le fait qu’il module les niveaux de sérum et de testostérone chez l’homme. L’essentiel est que vous pouvez maintenir les niveaux d’hormones équilibrés dans votre corps en réduisant les risques de perte de cheveux et en contrôlant la DHT.

Une autre théorie concernant le zinc, comme vitamines importantes pour la perte de cheveux, est que sa carence entraîne l’amélioration du facteur de nécrose tumorale alpha ou TNF-a. Il s’agit d’une substance qui fait que le système immunitaire du corps attaque les tissus sains de notre système.

De nombreuses études suggèrent que le TNF est plus dommageable que le DHT. Si le zinc est pris à forte dose, comme d’autres vitamines pour la perte de cheveux, il peut nuire à la croissance des cheveux.

La méthionine du Forcapil

La L-méthionine est un tissu protéique. De nombreuses personnes le prennent pour aider leurs cheveux à pousser, leurs ongles restent solides et leur peau reste jeune et saine.

Cet acide aminé avec la L-cystéine, les vitamines du groupe B, et d’autres nutriments aident votre corps à fabriquer de nouveaux tissus protéiques. La L-méthionine ne peut pas être fabriquée directement par votre corps. Donc, pour pouvoir obtenir votre approvisionnement nécessaire, vous devez dépendre de vos sources alimentaires et de vos compléments.

L’élément clé de la L-méthionine est le soufre. Pour fabriquer de la kératine dans la tige du cheveu, vous avez besoin de soufre. Et la méthionine est l’un des quatre acides aminés qui contiennent du soufre (la L-cystéine étant l’autre).

La méthionine est également l’un des trois seuls acides aminés qui aident votre corps à construire la créatine, une protéine nécessaire à votre croissance musculaire et à votre énergie. La méthionine réduit également la casse des cheveux.

Les avantages de la L-méthionine

Lorsque vous incluez de la méthionine dans votre alimentation, votre corps est capable de fabriquer de la kératine. La kératine est le matériau principal de la tige du cheveu, l’une des protéines essentielles à votre apparence.

La méthionine aide également à lisser vos cheveux et à leur donner plus d’éclat. De plus, la méthionine aide à améliorer le teint de la peau en augmentant votre production de collagène. Le collagène, comme la kératine, est un type de protéine. Et cela devient plus important avec l’âge, car votre peau ne peut pas produire de nouvelles cellules cutanées. Donc, nourrir votre corps avec de la L-méthionine et de la L-cystéine si nécessaires rend tout ce processus beaucoup plus facile.

La prise de suppléments de méthionine comme le Forcapil va contribuer à garder votre peau et vos cheveux frais et lisses.
La L-méthionine joue un rôle important pour la santé de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles. Donc, le fait de prendre ce composé riche en soufre est quelque chose que vous devriez envisager d’inclure dans votre alimentation quotidienne.

Comment utiliser le complément Forcapil ?

Pour un traitement continu sur 4 mois, vous devez avoir une boîte de Forcapil de 180 gélules, plus une boîte de 60 gélules.
La prise est de 2 gélules le matin pendant 2 à 4 mois. Vous devez avaler les gélules avec un grand verre d’eau. Il est exclusivement réservé aux adultes et adolescents à partir de 15 ans.

Conclusion

Il est recommandé d’utiliser ce complément pendant au moins 3 mois, pour être en phase avec le cycle capillaire. Le traitement est à renouveler plusieurs fois par an. Vous ne devez en aucun cas dépasser la dose quotidienne recommandée. En dépit de leurs avantages, les compléments alimentaires ne doivent pas remplacer un régime alimentaire varié et équilibré ainsi qu’un mode de vie sain.