La perruque pour masquer la calvitie

Les cheveux sont un aspect très important de notre personnalité. Ils expriment également la façon dont une personne se sent. Si vos cheveux sont attachés en arrière ou si vous les relâchez, ces actions véhiculent des significations différentes. Ils ont des propriétés symboliques. C’est donc un sentiment horrible que de devoir perdre ses cheveux, que ce soit en raison d’un problème génétique ou médical ou pour toute autre raison.

Pour échapper à ce sentiment, l’alternative la plus simple est la perruque.

Tout le monde peut porter une perruque. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou vieux. Il est important que la perruque vous aille bien et qu’elle soit adaptée à l’apparence que vous souhaitez obtenir. Il est donc essentiel que vous vous renseigner sur les différents types de perruques et sur la façon dont chacune d’entre elles peut améliorer ou dégrader vos traits.

Les différents types de perruques pour hommes

Si vous cherchez une solution non médicale à la perte de cheveux, et que vous avez déjà essayé le minoxidil et d’autres traitements contre la perte de cheveux, il existe une solution simple : un postiche ou même une perruque pour homme ! Si certains hommes ont l’impression qu’ils seront stigmatisés s’ils portent un postiche, il existe en fait de nombreuses perruques d’aspect naturel pour vous offrir la couverture dont vous avez besoin.

Les toupets

Les toupets masculins sont une catégorie de perruques à part entière. Plutôt que d’être tissés sur un bonnet qui est fixé par des épingles ou un élastique, les toupets sont le plus souvent collés ou fixés avec du ruban adhésif double.

Et même si, en règle générale, ils ne couvrent pas toute la tête d’un homme, ils sont tout aussi chers qu’une perruque pleine tête. Si elles sont faites de cheveux naturels, elles coûtent encore plus cher.

La beauté d’une perruque est la possibilité de la couper et de la coiffer pour qu’elle se fonde avec vos cheveux, ce qui rend souvent le look presque indiscernable par rapport à une tête pleine de vos propres cheveux.

La perruque en dentelle

Vous envisagez un système de coiffure en dentelle complète pour un confort et un réalisme ultimes ? Les perruques en dentelle sont populaires non seulement en raison de leur légèreté et de leur confort, mais aussi en raison du haut degré de réalisme qu’elles offrent grâce à la façon dont la chair fine de la dentelle se fond dans votre cuir chevelu.

Bien entendu, elles sont également très respirantes grâce à la nature tissée de la dentelle. C’est pourquoi nous recommandons toujours les perruques en dentelle aux personnes qui mènent une vie active ou qui vivent dans des climats plus chauds. Les perruques en dentelle s’harmoniseront avec votre ligne de cheveux naturelle.

Contrairement à de nombreuses perruques et toupets destinés aux hommes dans le passé, la plupart des perruques fabriquées aujourd’hui sont conçues pour avoir un aspect et un toucher aussi naturels que possible.

La perruque Lace Front

Si vous voulez un front d’apparence naturelle, essayez perruque Lace Front. Pour les hommes qui veulent retrouver leur confiance en soi et se sentir mieux dans leur peau, les perruques frontales sont la solution idéale.

Cette belle perruque masculine est agréable à porter et peut-être portée lissée vers l’arrière ou encadrant vaguement votre visage. Avec autant de longueurs à travailler, n’hésitez pas à travailler avec votre coiffeur pour tailler la perruque selon vos préférences et vos besoins.

La perruque classique

Pour l’homme qui a envie de simplicité dans sa coiffure, il devra opter pour la perruque classique. Avec une partie naturelle et de douces ondulations, cette perruque est sans souci, sans fioritures, et permet de garder l’attention sur vous.

Il s’agit d’une perruque 100 % dentelle nouée à la main de la plus haute qualité. Disponible dans une variété de mélanges de gris, cette perruque est prête à sortir de la boîte !

Les différents types de perruques pour femme

Il existe plusieurs types de perruques pour femme. Le type de perruque qui vous convient le mieux dépend de vos besoins individuels, que vous souhaitiez changer temporairement de coiffure ou que vous ayez subi une perte de cheveux partielle ou totale. Chaque type de perruque a ses avantages qui doivent être pris en considération.

Les perruques à bonnet intégral

Chaque femme veut être la plus belle possible. Les perruques à bonnet intégral sont l’accessoire parfait pour la femme moderne. Elles peuvent vous offrir la solution ultime pour la perte de cheveux, elles conviennent tout aussi bien aux femmes qui veulent juste mélanger leur look.

Les perruques en monofilament

Les perruques monofilament font référence au micro maille de nylon ou de polyester dans laquelle les brins individuels sont attachés à la main. Ce matériau donne l’illusion de la peau en révélant la couleur du cuir chevelu du porteur à travers la maille.

Cela permet d’obtenir le style le plus polyvalent et le plus naturel possible, car les cheveux peuvent être brossés ou séparés dans n’importe quelle direction. Le matériau est également beaucoup plus souple que le bonnet standard et est donc recommandé pour les personnes ayant un cuir chevelu sensible ou une perte totale de cheveux.

La perruque courte et bouclée

Elle offre la longueur et le look parfait pour flirter. Facile à coiffer, elle est fabriquée en fibre de Kanekalon. Parce qu’elle est 100 % respirante et très confortable à porter. Vous pouvez également laver cette perruque avec un shampoing doux, donc en prendre soin est un jeu d’enfant.

Elle peut être simplement ajustée à la taille en utilisant le crochet à l’intérieur du bonnet de la perruque. La couleur et la fibre sont particulièrement proches des cheveux humains pour un look naturel.

Pourquoi les gens portent des perruques ?

Il y a de plusieurs raisons pour lesquelles les hommes et les femmes portent des perruques. Parfois, c’est juste pour le plaisir, le cosplay ou peut-être pour tester un nouveau style et un nouveau look avant de couper, colorer ou faire quelque chose de radicalement différent avec vos cheveux.

Mais il y a aussi des raisons plus sérieuses. Il se peut que vous ayez à faire face à une perte de cheveux due à des médicaments, à un traitement contre le cancer ou à des problèmes de santé comme l’alopécie ou la calvitie.

Il y a aussi beaucoup de gens qui souffrent simplement de cheveux clairsemés et qui veulent faire quelque chose pour y remédier. Il existe des shampooings et des traitements topiques pour résoudre certains de ces problèmes, mais une perruque, un postiche ou une toupie peuvent constituer une alternative à la fois amusante et audacieuse.

Ils peuvent transformer radicalement votre look pour une fête ou pour toute une vie. Certains hommes et femmes aiment se travestir. Cela signifie que les hommes aiment se déguiser en femmes et les femmes aiment se déguiser en hommes. Afin d’atteindre un certain niveau de crédibilité, le travesti met une perruque en guise de touche finale.

Quels sont les effets secondaires du port d’une perruque ?

Certains effets secondaires doivent être pris en compte pour les personnes qui portent une perruque :

  • Les impacts psychologiques et émotionnels pour le nouveau porteur de perruque doivent être pris en compte.
  • Il peut y avoir des démangeaisons selon le type de perruque et sa qualité
  • Porter une perruque de manière incorrecte, en particulier trop serrée, peut provoquer des douleurs et des courbatures autour des cheveux et aussi des douleurs au cou et aux épaules dues à la pression exercée sur les nerfs.
  • Le port d’une perruque peu également provoque des douleurs et des maux de tête.
Il peut s’avérer nécessaire de demander des conseils auprès de professionnels pour éviter ces effets indélicats.

Les détails auxquels prêter attention lors du choix et de l’utilisation des perruques 

  • Lorsque vous achetez une perruque, vous devez choisir une couleur similaire à la couleur de vos cheveux naturels. En portant une telle perruque, vous ne vous sentirez pas gêné même si vos propres cheveux sont révélés par accident.
  • Vous devez choisir une perruque appropriée qui peut vous permettre de vous sentir à l’aise lorsque vous la portez. Sinon, vous ne ferez que gaspiller votre argent.
  • En plus de choisir votre couleur et votre style préférés, vous devez vérifier très soigneusement la taille et la qualité de la perruque. Et vous ne pouvez pas effectuer le paiement tant que vous n’avez pas l’impression que chaque détail est parfait.
  • Gardez la perruque propre. La poussière dans l’air et d’autres polluants peuvent faire que les perruques ne soient pas douces, lisses et brillantes, vous devez donc les laver souvent, surtout en été.
  • Porter une perruque adaptée selon les occasions. Une perruque de couleur similaire à la couleur des cheveux humains doit être portée lors d’une occasion officielle. Et pour les occasions informelles, vous pouvez porter n’importe quel type de perruque.
  • Porter une perruque appropriée en fonction des saisons. Si vous portez une perruque longue et épaisse en été, le cuir chevelu sera facilement transpirant. En hiver, si vous portez une perruque courte et fine, vous aurez froid.
  • La durée de vie des perruques. Les vraies perruques naturelles ont une longue durée de vie, car elles sont faites de matériaux de haute qualité. Et les perruques en cheveux synthétiques sont faciles à emmêler si elles ne sont pas peignées correctement, elles ont donc une durée de vie plus courte. Mais il y a une grande différence de prix entre ces deux perruques, vous devez donc choisir la bonne en fonction de votre budget.
  • Les perruques en cheveux humains peuvent vous donner une apparence naturelle et vous mettre à l’aise, mais leur prix est élevé. Et les perruques en cheveux synthétiques vous feront vous sentir moins à l’aise, mais elles sont bon marché. Pour certaines personnes, le port de perruques synthétiques peut provoquer une allergie. Vous devez déterminer la densité des cheveux qui vous conviendra avant d’acheter une perruque.
  • Avant de mettre une perruque, vos propres cheveux doivent être peignés à fond. Ensuite, vous pouvez installer la perruque sur la tête correctement, et la rendre stable à l’aide de clips.

Conclusion

Que ce soit pour des raisons de maladie, de traitement médical ou d’esthétique, les perruques sont devenues une excellente alternative pour masquer la perte ou la rareté des cheveux. Il existe différents types de perruques pour répondre aux besoins et au budget de ceux qui les utilisent.