Les coiffures adaptées à la calvitie

Les personnes sujettes à la calvitie peuvent se retrouver dans une lutte sans fin pour trouver une coupe de cheveux flatteuse. Pour faciliter votre recherche, nous avons répertorié les meilleurs styles de coiffure adaptée à la calvitie afin que vous puissiez vous aussi vous sentir comme une bombe.

Il s’avère que la bonne coupe, courte ou longue, peut vous aider à atteindre le volume de vos rêves, et vos mèches fines peuvent paraître beaucoup plus épaisses.

Découvrez quelques astuces pour vous aider dans votre choix de coupe en cas de calvitie.

Chez les hommes

Que vous soyez dégarni à la naissance ou au sommet des cheveux et que vous ayez les cheveux courts ou longs, il existe un certain nombre de bonnes coiffures pour la calvitie. Si vous devenez chauve, si vous perdez vos cheveux ou si vous avez simplement une calvitie et que vous voulez vous dégarnir avec grâce, découvrez les meilleures coiffures pour hommes chauves :

Le Buzz Cut

Si le rasage complet est encore un peu intimidant, pourquoi ne pas essayer le buzz Cut classique ? Il s’agit d’une coiffure simple et masculine qui a l’air très bien si vos cheveux commencent à s’amincir autour de la couronne et de la ligne des cheveux. Elle permet de minimiser l’apparition d’une chute de cheveux veuve en attirant l’attention sur votre visage.

La boule à zéro

La boule à zéro est la coupe de cheveux idéale si vous êtes chauve ou si vous avez des poils rapiécés. Bien que le rasage complet puisse sembler intimidant, il est bien plus efficace que la perte progressive de vos poils, pièce par pièce. La boule à zéro vous permettra de garder une coupe nette et distinguée tout en conservant un style masculin. De plus, vous n’aurez plus du tout besoin de vous occuper de vos cheveux.

La coupe de l’équipage

La coupe de l’équipage est l’une des coiffures les plus populaires pour les hommes atteints par la calvitie. Elle fonctionne de la même manière que le buzz Cut pour attirer l’attention loin de la crête de votre veuve et la ramener vers votre visage. Mais avec la coupe de l’équipage, vous conservez une plus grande longueur de cheveux sur le dessus. C’est une coiffure idéale pour ceux qui deviennent chauves plus jeunes ou si vous voulez garder vos cheveux un peu plus longtemps.

La coiffure French Crop

La coiffure French crop est un look tendance où l’on se coiffe en avant. Avec une sous-coupe sur les côtés, une coupe courte sur le dessus et une longueur supplémentaire sur le devant, coiffer une coupe française dissimulera en fait vos cheveux qui reculent.
Utilisez une pommade tenue moyenne, de la cire ou de l’argile peu ou pas brillante pour obtenir une finition texturée qui s’harmonise avec les cheveux clairsemés de votre couronne. Peignez légèrement vos cheveux vers votre visage et laissez le dessus en désordre alors que le devant pend au-dessus de votre front. Les hommes qui ont les cheveux longs sur le devant peuvent même se coiffer une frange pour cacher les zones dégarnies.

Le faux faucon

Le faux faucon est une coupe de cheveux qui ne laisse pas indifférent et qui permet aux gens de s’intéresser à la façon dont vous avez coiffé vos cheveux et non à une calvitie masculine. Avec ses pointes et son audace, le faux faucon exige que vous poussiez vos cheveux vers le milieu de la tête.
Bien que votre ligne de cheveux soit plus exposée à cet endroit, le faux faucon joue un rôle dans votre perte de cheveux et l’intègre au style. Gardez le haut court à mi — longueur et utilisez une pommade forte pour le coiffage.

La coupe Pompadour

La coupe Pompadour est traditionnellement une coiffure de longueur moyenne avec un pouf devant. Il existe de nombreuses variantes du look classique. Les cheveux courts sont coiffés en forme de pompon traditionnel pour dissimuler les cheveux clairsemés. Cette coiffure convient également pour une ligne de cheveux qui s’affaisse.
Un sèche-cheveux est un outil essentiel pour les hommes confrontés à la perte de cheveux et aidera à réaliser cette coiffure cool.

La coiffure Quiff

La coupe de cheveux Quiff convient parfaitement aux hommes aux cheveux courts ou moyens qui veulent un style à la fois décontractés et à la mode. Le toupet moderne est souvent associé à un dégradé sur les côtés. Le coiffage nécessite une crème ou une mousse pour cheveux légers et, en général, le meilleur moyen d’obtenir une coiffure décontractée est de passer les doigts dans les cheveux.

Chez les femmes

La calvitie féminine commence généralement par des cheveux qui deviennent progressivement plus fins et plus courts avec l’âge. De nombreuses femmes connaissent d’abord un amincissement et une chute des cheveux à l’endroit où elles se séparent et sur la partie centrale supérieure de la tête. Ci-dessous les coiffures adaptées à la calvitie féminine.

Les coupes courtes

Une coupe courte est l’un des meilleurs moyens non seulement de créer l’illusion de l’épaisseur, mais aussi, de permettre à vos cheveux de s’épaissir naturellement. Avec des coupes régulières et moins de coiffage, vos cheveux deviendront plus sains. Par conséquent, ils commenceront à pousser beaucoup plus vite et à s’épaissir d’eux-mêmes avec le temps.

La coupe Pixie

La coupe Pixie est une coupe de cheveux courte à l’arrière avec des mèches devant. Cette audacieuse coupe de cheveux en haillons transformera comme par magie vos mèches fines. Elle est facile à coiffer ; il suffit d’utiliser un peu de mousse ou de spray pour abîmer les mèches.

La coupe Bob asymétrique

Un bob droit tombe à plat et peut vous faire vieillir. Comme alternative, essayez un bob asymétrique. Une coupe plus longue d’un côté ajoute de la dimension à vos cheveux et peut affiner les traits de votre visage. Vous pouvez également séparer votre carré asymétrique d’un côté, ce qui aide à augmenter le volume.

Coupe avec frange épaisse

Quel que soit votre style, l’incorporation d’une frange ne manque jamais de faire remonter les cheveux fins. Les femmes à la calvitie peuvent s’en tirer avec une frange frontale ample et large. Au lieu d’avoir une frange épaisse avec un bord émoussé, essayez une frange avant plus épaisse. Les mèches inégales vous donnent la liberté de séparer la frange sur le côté ou au milieu. Faites en sorte que votre frange soit épaisse ; plus elle est émoussée, mieux c’est. Une frange épaisse ajoute de la densité et apporte du volume à l’avant.

Conclusion

Les coiffures adaptées à la calvitie ont beaucoup de style. Une coupe correcte peut permettre de minimiser l’apparition de la chute des cheveux et l’amincissement des cheveux à la naissance et au sommet des cheveux. Certaines coiffures sont très tendance, tandis que d’autres sont des coupes classiques qui ne se démodent jamais.