POLE MEDICO-CHIRURGICAL SÉCURISÉ - 15 ANS D'EXPERIENCE - MÉDECINS ESTHÉTIQUES INSCRITS AU CONSEIL DE L'ORDRE - NOUVELLE TECHNIQUE SANS CICATRICE - CONSEILS ET CONSULTATIONS GRATUITS SUR RDV

Pourquoi les cheveux tombent-ils ?

Tout d’abord, il faut préciser que nous perdons tous des cheveux, tous les jours, et que ceci est parfaitement normal. La chute des cheveux chez l’homme est d’origine androgénétique, elle est due aux hormones mâles et découle d’une prédisposition héréditaire.
À l’origine, le cheveu est vivant et suit un cycle de croissance naturelle divisé en trois phases :

Anagène - Catagène - Telogène

La durée de vie d’un cheveu est d’environ de 2 à 5 ans !

La phase anagène : Il s’agit de celle de la croissance ; le cheveu pousse pendant 2 à 5 ans, c’est la plus longue du cycle pilaire.

La phase catagène : C’est une phase de repos où le cheveu cesse de grandir, mais reste en place pendant environ 3 semaines.

La phase télogène : La dernière étape, celle qui prend le relais et aboutit après plus ou moins 3 mois. Le cheveu meurt et se détache du cuir chevelu, pour laisser place à un nouveau follicule en phase anagène.

Chacun d’entre-nous est programmé pour avoir normalement assez de cycles de cheveux pour couvrir sa tête toute sa vie. Malheureusement, chez certains d’entre-nous, les cycles sont si rapides que la “réserve” s’épuise plus vite et c’est alors que l’on voit apparaître les premiers signes de calvitie...

Les différents stades de la calvitie selon Hamilton

La durée de vie d’un cheveu est d’environ de 2 à 5 ans !

Cas N°1 : Pas de calvitie : vous n'avez apparemment aucun besoin d'avoir recours à une quelconque technique de correction de la calvitie.

Cas N°2 et 2A : Petite calvitie : 1 séance moyenne suffit.

Cas N°3 et 3A : Calvitie moyenne : 1 grande séance suffit.

Cas N°4 et 4A : Calvitie importante : il faut compter 2 séances.

Cas N°5 et 5A : Grande calvitie : 2 à 3 séances selon la zone donneuse.

Cas N°6-7 et 8 : Grande calvitie : la zone donneuse est trop pauvre et la zone dégarnie baucoup trop importante Il n'est pas possible de pratiquer une greffe de cheveux parfaite et satisfaisante.

© - Calvitie Solutions - Tous droits réservés
- Créer un site avec Clemweb