POLE MEDICO-CHIRURGICAL SÉCURISÉ - 15 ANS D'EXPERIENCE - MÉDECINS ESTHÉTIQUES INSCRITS AU CONSEIL DE L'ORDRE - NOUVELLE TECHNIQUE SANS CICATRICE - CONSEILS ET CONSULTATIONS GRATUITS SUR RDV

Microtransplantations / microgreffes

La microtransplantation consiste à vous greffer vos propres cheveux, lors d’une intervention réalisée sous anesthésie locale.

Une bandelette est prélevée dans le derme de la nuque (zone donneuse) appelée la “couronne”, là où les cheveux ne tombent pas. La prise de cette bandelette laisse une fine cicatrice, complètement cachée par les cheveux environnants et qui s’estompera progressivement dans les mois suivants.

Ensuite, les bulbes des cheveux prélevés sont minutieusement séparés et redécoupés en de multiples greffons.

Selon le nombre de cheveux dans le greffon, il s’agira de mini ou micro-implants.
Ce travail est réalisé par des infirmières spécialement formées, dont la compétence, au même titre que celle du praticien, conditionne le succès de l’intervention.

Les greffons sont réimplantés avec précision au niveau des zones à regarnir.

(zone receveuse) (dans le même sens qu’à l’origine dans un axe de 45° et selon une orientation en éventail pour la région frontale ou en rayon de roue pour la tonsure.)

Ces greffons n’étant pas des corps étrangers au cuir chevelu.

le phénomène de rejet est inexistant puisque vous êtes à la fois donneur et receveur. Cette derrière étape doit être réalisée avec un soin tout particulier, afin d’obtenir un résultat naturel et qui corresponde à votre implantation originale.

Cette intervention est devenue parfaitement indolore.

et permet au patient de repartir dans l'heure qui suit la fin de la séance, sans devoir afficher le moindre pansement, et avec ses propres cheveux sur la tête, prêts à pousser pour la vie.

Ces milliers de cheveux implantés rentreront dans un nouveau cycle de croissance.

et le début de la repousse sera visible à partir du 3ème mois et de façon définitive, car les bulbes de ces cheveux sont programmés génétiquement à vie.

Le résultat final pourra être apprécié entre 8 et 12 mois après l'intervention.

Un premier shampooing pourra être effectué 48 heures après l’intervention au rythme d'un shampooing par jour, ou tous les deux jours, jusqu’à cicatrisation complète.

© - Calvitie Solutions - Tous droits réservés
- Créer un site avec Clemweb