POLE MEDICO-CHIRURGICAL SÉCURISÉ - 15 ANS D'EXPERIENCE - MÉDECINS ESTHÉTIQUES INSCRITS AU CONSEIL DE L'ORDRE - NOUVELLE TECHNIQUE SANS CICATRICE - CONSEILS ET CONSULTATIONS GRATUITS SUR RDV

Alopécie féminine

Pour la femme, la chevelure est, plus encore que chez l’homme, un élément à part entière de sa personnalité, de son bien-être et de sa féminité...

Contrairement aux hommes qui perdent leurs cheveux de manière localisée, les femmes les perdent sur l’ensemble du cuir chevelu. La perte est donc souvent plus DIFFUSE et caractérisée par des cheveux fins et clairsemés. Il faut savoir que la calvitie chez la femme est plus difficile à comprendre, car elle peut avoir différentes origines qu’il faut savoir diagnostiquer. Elle peut également être plus compliquée à traiter, du fait de la présence d’une zone donneuse plus fragilisée.

Néanmoins, dans le cas d’un éclaircissement prédominant au niveau du vertex,

avec une zone donneuse relativement indemne, la microtransplantation capillaire constitue un bon traitement contre l’alopécie féminine. Dans ce cas, l’intervention est justifiée et les résultats aussi satisfaisants que pour un homme.

Pour les femmes, on privilégie en général l’implantation de greffons de 4 à 5 cheveux et afin de réduire au maximum la zone clairsemée.

 

Classification selon Ludwig de l'alopécie féminine...

     

Stade 1

Alopécie modérée du vertex, élargissement de la raie respectant la ligne antérieure sur 2 à 3cm.

Stade 2

Alopécie franche se situant à 1 cm de la ligne frontale antérieure.

Stade 3

Alopécie quasi totale du vertex.

© - Calvitie Solutions - Tous droits réservés
- Créer un site avec Clemweb